Biodivercity, court-métrage produit par les médiathèques du Grand Dole, avec la participation de l’Association des Amis de la Médiathèque, en partenariat avec la MJC de Dole, le Lycée Jacques Duhamel et Dole Environnement.
Pour la 7ème année, les médiathèques du grand Dole se sont engagées dans une action d’éducation à l’image, en partenariat avec la MJC de Dole et, en produisant un court-métrage documentaire.
Depuis 2013, 7 films ont ainsi été réalisés sur des institutions doloises : le Conservatoire de musique et danse, le Musée des Beaux-Arts, l’Ecole Municipale des Beaux-Arts, le Service des Espaces Verts, ...
En 2018, ce fut le tour de la filière design du Lycée Jacques Duhamel d’être mise à l’honneur. Le court-métrage intitulé “Une formation nommée design” présentait la filière du DNMADe, ses étudiants et étudiantes et leurs professeurs : Sophie Lagoute, Alain Roussiot et Charly Odile.
Cette année, les étudiants du DNMADe sont passés derrière la caméra encadrés par leur professeur Alain Roussiot et par Eric Gendreau, animateur éducation à l’image à la MJC de Dole pour traiter de la biodiversité urbaine et locale, avec la participation de l’association Dole Environnement. Nous remercions, en particulier Laura et Hugo, pour leur participation au projet, avec qui nous avons organisé 2 balades biodiversité : l’une au centre-ville de Dole et l’autre à l’île du Girard.
Ce projet de court-métrage produit par les médiathèques du Grand Dole avec la participation de l'association des Amis de la Médiathèque de Dole s’inscrit dans un cycle d’animations sur la biodiversité proposé sur la saison 2019-2020.
Ce cours métrage a été projeté au Cinéma Le Majestic - Les Tanneurs mardi 19 novembre, en 1ère partie du film Anthropocène : l'époque humaine
Ce cours métrage a été projeté au Cinéma Le Majestic - Les Tanneurs mardi 19 novembre, en 1ère partie du film Anthropocène : l'époque humaine
Et le jeudi 28 novembre à la salle de conférences du Lycée Jacques Duhamel en 1ère partie du film Le Semeur de Julie Perron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire